Contribuer à la qualité d’accompagnement des usagers

pictoAccompagner les établissements et services dans leur démarche qualité
Développer les bonnes pratiques auprès des usagers
Outiller les responsables et équipes
Associer l’ensemble des parties prenantes à la démarche qualité

 

L’offre du CEAS72

Nos méthodologies d’intervention sont adaptées aux contextes des établissements et services. Un premier échange permet d’appréhender les enjeux spécifiques des structures et de formuler une proposition cohérente au regard de leurs projets et de leurs moyens.

Notre intervention se traduit par :

  • La réalisation de démarche d’évaluation externe auprès de services et établissements dans les secteurs du vieillissement et du handicap
  • La rédaction de rapport d’évaluation externe

Le CEAS72  est habilité par l’ANESM pour la réalisation d’évaluation externe sous le numéro : H2010-10-548

A télécharger : notre approche méthodologique de l’évaluation externe

Quelques références :

Etablissements et services du handicap

  • Foyer d’Accueil Médicalisé ADMR ADES 44 (2016)
  • Pole Régional du Handicap : MAS Handivillage – Saint Saturnin- 72 (2014)
  • Pole Régional du Handicap : SESSAD du Centre de l’Arche – Saint Saturnin – 72 (2014)
  • Pole Régional du Handicap : SAMSAH du Centre de l’Arche – Saint Saturnin -72 (2015)
  • ADMR-ADES -44 : 2 Foyers de Vie (2014)
  • CPO de l’Orne – 61 : MAS Les Passeraux – (2014)

Services à la personne :

  • CCAS de Vaas – 72 (2011)
  • SARL AVS – Le Mans – 72 (2012)
  • Communauté de communes de Pont-Château Saint Gildas – 44 (2012)
  • SSIAD de Fresnay sur Sarthe -72 (2014)

Etablissements d’accueil pour personnes âgées :

  • CCAS de Mamers : Foyer Logement Les Cytises (2016)
  • Ville de Mamers : Foyer Logement Les Baronnières (2016)
  • CCAS de Tours – 37 : 4 EHPAD –Trois Rivières, Vallée du Cher, Monconseil, Varennes de Loire(2011-2012),

Notre intervention se traduit par :

  • La sensibilisation aux enjeux des démarches qualité et de l’évaluation interne
  • La co construction d’une méthodologie adaptée au service ou à l’établissement
  • L’outillage des équipes et responsables
  • L’accompagnement aux différentes phases de la démarche d’évaluation selon les besoins et moyens mobilisables

Quelques références :

  • CCAS de Bonnétable : évaluation interne du foyer logement